Wiki Dead Frontier - Fr
Advertisement

marketplace (Le marché)

Dans Dead Frontier et ses avant-postes se trouve un marché, ce qui est normal dans une ville aussi spéciale soit elle!

  • Le marché est présent dans chaques avant-postes (outpost). Cest le lieu où tous les joueurs viennent pour vendre ou acheter des objets (items), tous les joueurs peuvent y faire du commerce cependant le marché est "segmenté". En effet chaque avant-poste à son propre marché ainsi un joueur voulant acheter de la nourriture à l'avant-poste de nastya (nastya's holdout) ne pourras acheter que des objets vendus par des joueurs présent dans cet avant-poste, ce qui a des avantages et des inconvénients (voir 2).

  • Mis à part la possibilité de vendre des items ou d'en acheter, une autre fonctions est disponible! le "Private Trade" qui se traduit littéralement en "commerce privé" ou "échange", cette fonctionnalité exclusive du marché permet à des joueurs de vendre des items à des personnes en particulier comme des amis, ainsi grâce au marché privée vous pourrez directement vendre des items à vos amis à bas-prix voir gratuitement!

Petite(s) Astuce(s)[]

La plupart des joueurs sur Dead Frontier ont des idées fixe comme "Comment gagner de l'argent rapidement?" sans rien faire si possible, (moi le premier je doit l'avouer) nous sommes tous un peut feignant sur les bords ;)

Bref pour répondre à cette quéstion il y a différentes petites astuces qui pourront vous aider si vous aussi vous vous posez cette question, ces astuces sont des plus simples aux plus élaborées.

1) "Looter" et revendre ses trouvailles

C'est la solution la plus simple, il n'y a pas de secret; sortez de l'outpost, et fouillez les corps qui arborent un "?" en pressant la touche F/E, c'est le béaba, sur ces cadavres vous pourrez trouver le meilleur comme le pire voir même rien du tout! C'est au petit bonheur la chance ^^, une fois votre inventaire bien remplis foncez sur le marché et vendez les items dont vous ne vous servez pas, mais regardez bien les prix des autres items du même type présent sur le marché pour tirer un maximum de bénéfices de se que vous vendez. N'hésitez pas à vous rendre dans des zones reculées de la map pour trouver de meilleurs items (EndZones Nord/Sud).

2) Spéculer sur le marché

Une autre solution un peut plus élaborée:

Comme dit dans l'introduction les marchés sont "ségmentés" selon les avant-postes, ces segmentations font varier les prix d'un même objet d'un avant-poste à un autre, ainsi vous pourrez revendre par exemple une arme, ou des munitions ou autre en provenance de Fort Pastor au double de leur prix en les vendant à Nastya's Holdout. Toutefois il faut avoir un minimum de niveaux (25-30) pour faire la navette entre ces avant-postes (Note; les trajets entre outposts durent au minimum 30 minutes, soyez patient).

Une autre forme de spéculation plus accessible aux bas niveaux (10-30) si vous disposez d'un fond de caisse de minimum 10 000$, vous pouvez facilement gagner de l'argent en suivant cette autre astuce que j'utilise souvent, prennons pour exemple de la nourriture (dog food) achetez en 6 ou 7 à 400$ maximum l'unité, cherchez un chef qui propose ses services sur le marché. Pour les items dog food il faut un chef niveau 15+ contactez-en un ou plusieurs et proposez leur/lui le deal suivant, il cuisine vos 6 ou 7 items pour 200$ si la personne à qui vous avez proposer le deal est d'accord cela lui feras 200x7= 1 400$ pour cuisiner vos items. Une fois vos items dog food cuisinés (cooked dog food) vous pourrez les revendres à 800 $ pièce minimum!

Ce qui revient à un coup d'achat et de transformation de 400+200= 600$ et donc si vous vendez votre item dog food cuisiné à 800$ on obtient 800-600= 200$, soit 200x7= 1 400$ bref vous réalisé le même bénéfice que votre cuisinier, mais c'est déjà très bien! cela profite à deux personnes, mais vous pouvez également tenter de revoir les prix de votre ami le chef à la baisse ;) personnellement 200$ me parait résonnable, et puis cela permet de se faire de précieux amis!

Mais attention toutefois il y a des risques même s'ils sont très minimes fixez vous un plafond à ne pas dépasser pour le nombre d'items à acheter 10 000$ me parait un bon plafond, si vous répétez cette astuces chaque jours vous pourrez gagner de l'argent facilement et sans bouger de l'avant-poste!

Scorpion36 mars 5, 2012 à 23:53 (UTC)

-Edit de LoneShooter; 13 aout 2012 à 16:50 (UTC).

Advertisement