Wiki Dead Frontier - Fr
Advertisement

Bases[]

Il existe 6 "statistiques" dans dead frontier, vous commencez avec 25 partout sauf si vous avez une classe de personnage vous conférant des bonus dès le départ ainsi que 6 "professions", représentant les différentes armes, vous commencez avec 0 partout sauf en mélée et en pistol où vous aurez 5, sauf encore une fois si vos avez une classe vous conférant des bonus dès le départ.

Vous avez besoin de upper de level en tuant des zombies et ainsi gagner de l'experience pour pouvoir augmenter chaqune de ces deux catégories, du lvl 1 au lvl 50 vous aurez 5 points de stats et 5 points de profession à répartir par lvl, arrivé au lvl 50, vous aurez 1 point de statistique et 2 de profession à répartir par lvl.

Il est impossible de re-stat son personnage à moins d'avoir 200 crédits sur soi, 100 pour les GM, donc de mauvais choix vous obligeront a recommencer un perso à zero (100 crédits coûtent environ 400 000$).

Les statistiques:[]

Les 6 statistiques existantes sont:

Strenght: Cette statistique est un "requirement", c'est à dire que pour porter certains items il faut un minimum de strenght, par contre elle n'augmente pas vos dégats, la strenght est utilisée par les armures de haute qualité, les chainsaw, les shotguns et toutes les machine gun sauf les mitraillettes (SMG ou SubMachine Gun).

Endurance: L'endurance influe sur votre maximum de points de vie, chaque point en endurance équivaut à 2 points de vie, le minimum est donc 50 points de vie à 25 en endurance et 248 à 124 en endurance, elle influe aussi sur la durée de votre sprint, donc de la consommation d'énergie, le calul pour celà est (endurance-25)/6.1875+24= durée du sprint.

Agility: Cette statistique influe sur la vtesse de mouvement de votre avatar, un point d'agility représente 0,1 de vitesse en plus, le maximum étant 1.99 à 124 points,

Accuracy: L'accuracy a un impact sur la précision de toutes les armes à feu, elle est inutile pour toutes les armes de mélée, les HMG (toujours l'utiliser à courte portée), ainsi que les shotguns (même raison), quand vous visez avec votre curseur la bale ne va pas toujours dessus, cela dépend de votre accuracy, quand vous voulez acheter une arme, il y'a un indicateur d'accuracy, par exemple "low accuracy", c'est la précision de larme voici la liste des "requirements" pour chaque catégorie d'accuracy:

Very high accuracy: 40 points pour de l'à peu près, 60 pour à peu près/parfait et 80 pour un parfait tout le temps

High accuracy: 60 points pour de l'à peu près, 80 pour à peu près/parfait et 100 pour un parfait tout le temps

Average accuracy: 80 points pour de l'à peu près, 100 pour à peu près/parfait et 124 pour un parfait tout le temps

Low accuracy: 100 points pour de l'à peu près, 124 pour à peu près/parfait et le parfait tout le temps est impossible

Very low accuracy: 124 points pour de l'à peu près, le à peu près/parfait et le parfait sont impossibles

Critical hit: Cette statistique est utile pour toutes les armes disposant d'un "very high critical chance" ou bien "high critical chance", c'est à dire toutes les armes de mélée ainsi que les fusils de précision et les revolvers, les armes disposant d'un "very high critical chance" ont besoin de 80 points pour être efficaces et les "high critical chance" de 112.

Reloading: Le reloading influe sur la vitesse de rechargement de votre arme, elle est donc inutile avec toutes les armes de mélée, pour connaître la vitesse de rechargement de votre arme ( en secondes) voici la formule, 0.25+(124-reloading)*(points par vitesse de reloading). Chaque arme à distance dispose d'un reloading, dans l'ordre du moins bon au meilleur cela donne: very slow reloading speed=>slow reloading speed=>fast relading speed, voici le temps de rechargement en seconde de chaque "type" de reloading:

Fast reloading speed: 2,73 secondes à 0 en reloading, 2,23 à 25 et chaque point diminue le temps de rechargement d'environ 0,02s

Slow reloading speed: 3,97 secondes à 0 en reloading, 3,22 à 25 et chaque point diminue le temps de rechargement d'environ 0,03s

Very slow reloading speed: 5,21 secondes à 0 en reloading, 4,21 à 25 et chaque point diminue le temps de echargemen d'environ 0,04s

Advertisement